L’accueil de loisirs du mercredi

Contenu de la page : L’accueil de loisirs du mercredi

Sont admis à l’accueil de loisirs du mercredi, dans la limite de 12 ans :

• les enfants scolarisés à l’école maternelle ou à l’école élémentaire Fernand Vigneron.
  • les enfants résidant à Rosières et scolarisés à l’extérieur du groupe scolaire Fernand Vigneron. Pour les enfants de moins de 6 ans, un certificat de scolarité devra alors être joint au dossier.

Comment inscrire mon enfant à l’accueil de loisirs du mercredi ?

1re étape - Le retour en Mairie du dossier d’inscription

Pour une utilisation du service en septembre

Les dossiers d’inscription aux services péri et extra-scolaires ont été distribués, pendant la semaine du 25 juin 2018, aux familles dont les enfants sont inscrits au groupe scolaire Fernand Vigneron à la rentrée de septembre 2018.

Si vous souhaitez utiliser l’accueil de loisirs du mercredi dès le mois de septembre, de façon régulière ou occasionnelle, vous devez retourner au Service Enfance Jeunesse et Animation, les documents qui composent ce dossier au plus tard le lundi 16 juillet 2018.

Pour une utilisation du service en cours d’année

Vous devrez venir chercher en Mairie un dossier d’inscription et retourner au Service Enfance Jeunesse et Animation, les documents qui composent ce dossier avant toute utilisation du service.

Sans retour de ces documents en Mairie, au plus dans les délais indiqués ci-dessus, votre enfant ne pourra pas être accueilli à l’accueil de loisirs du mercredi.

2e étape - L’inscription au service

Une fois votre dossier d’inscription retourné en Mairie, vous devez procéder à l’inscription à l’accueil de loisirs du mercredi de votre enfant.

1er cas : votre enfant participe régulièrement à l’accueil de loisirs du mercredi
  • Si vous êtes utilisateur du Portail Famille, l’inscription au service sera possible dès le retour en Mairie du dossier d’inscription et au plus tard le mercredi 25 juillet 2018.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser le Portail Famille, la fiche d’inscription au service devra être retournée en Mairie avec le dossier d’inscription au plus tard le lundi 16 juillet 2018.
2e cas : votre enfant participe de façon occasionnelle à l’accueil de loisirs du mercredi

L’inscription devra être faite au plus tard 15 jours avant le mercredi concerné, par le biais du Portail Famille ou de la fiche d’inscription hebdomadaire téléchargeable ci-dessous.

Fiche d'inscription à l'accueil de loisirs du mercredi - Année 2018-2019
Fiche d’inscription à l’accueil de loisirs du mercredi - Année 2018-2019
pdf - 102.3 ko

Comment annuler une inscription ?

Pour ne pas donner lieu à facturation, toute annulation ou modification d’inscription à l’accueil de loisirs du mercredi devra être faite :

• au plus tard 1 semaine avant le mercredi concerné, par le biais du Portail Famille, à l’accueil de la Mairie, à l’adresse accueil@rosieres10.fr ou au 03 25 82 48 00
  • en cas de maladie ou d’événement exceptionnel, en Mairie avant 9h, de préférence par mail à l’adresse accueil@rosieres10.fr ou au 03 25 82 48 00. Un certificat médical ou toute autre pièce justificative devra alors être transmis au SEJA, au plus tard dans les 5 jours suivant l’absence de l’enfant.

Les horaires de l’accueil de loisirs du mercredi sont : 7h-12h30 / 13h15-18h30.
Une prise en charge en journée complète avec restauration le midi est également proposée.

Afin de permettre aux enfants de participer aux activités dès leur mise en place et de les mener jusqu’à leur terme :

• l’heure limite d’arrivée est fixée à 9h le matin et à 14h l’après-midi.
  • l’heure minimum de départ est fixée à 11h30 le matin et à 17h l’après midi.
    Horaires et lieux d'accueil - Accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires
    Horaires et lieux d’accueil - Accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires
    pdf - 13.3 ko

Tarifs pour l’année scolaire 2018/2019

Retrouvez ci-après les tarifs de l’accueil de loisirs du mercredi.

Tarifs de l'accueil de loisirs du mercredi - Année 2018/2019
Tarifs de l’accueil de loisirs du mercredi - Année 2018/2019