Tenir un bureau de vote

Contenu de la page : Tenir un bureau de vote

Vous souhaitez vous porter volontaire pour participer aux opérations électorales (tenue d’un bureau de vote, dépouillement)

Afin d’assurer le bon déroulement des opérations de vote, des électeurs de la commune peuvent se porter volontaires en tant qu’assesseur et/ou scrutateur.

  • Les assesseurs, au nombre de deux par bureau de vote, doivent siéger à chaque table de vote où ils sont chargés, avec le président, de la tenue du bureau de vote (vérification de l’identité des électeurs, gestion de la liste d’émargement)
  • Les scrutateurs, au nombre de quatre par table de dépouillement, sont chargés du dénombrement des voix obtenues par chaque candidat ou liste de candidats.

Votre inscription permettra au service élections de la mairie de vous contacter environ un mois avant chaque scrutin, pour connaître vos disponibilités. Vous serez informés une dizaine de jours avant les élections des missions et horaires retenus.

Pour vous porter volontaire en tant qu’assesseur et/ou scrutateur, complétez le formulaire en ligne ou présentez-vous à l’accueil de la mairie.

Connexion