Les Voix Caillotines

Contenu de la page : Les Voix Caillotines

La chorale de Rosières, Les Voix Caillotines a été créée en 2000 sous l’impulsion de Christiane Dubois, alors Présidente du Comité des fêtes de Rosières, afin de créer une animation au sein de la commune et pour répondre à une demande très forte des Caillotins (habitants de Rosières).

L’ambiance chaleureuse, la qualité du travail accompli, et le charisme des chefs de chœurs ont permis une évolution du répertoire et un accroissement du nombre de choristes. Ces chanteurs « amateurs et bénévoles » réunis autour de l’amour du chant, apprennent à interpréter non seulement avec leur voix mais également avec leur corps afin de transmettre leur passion commune.

Au fil du temps, Les Voix Caillotines, grâce aux connaissances musicales et techniques de leur chef de chœur Christophe ALLEGRE sont devenues un véritable vecteur de la chanson contemporaine. Le choix des chansons est très pointu et fait par le chef de chœur, lui-même arrangeur. Il met un point d’honneur à trouver ce que l’on appelle « les petits bijoux » de la chanson contemporaine française, des beaux textes d’auteurs compositeurs confirmés ou nouveaux talents, dans des arrangements vocaux à 4 voix qui mettent en valeur les mots et les mélodies ; des chansons que l’on entend peu, ou pas, des chansons à messages forts mais également des refrains chers à nos anciens…

Actuellement, la chorale Les Voix Caillotines, rattachée au Comité des fêtes de Rosières, compte environ 80 choristes qui se produisent 4 à 5 fois par saison, essentiellement au mois de mai à Rosières lors de leur concert annuel, et en juin à St-Parres-aux-Tertres dans le cadre du Festival « CHANTE ». A chacun des concerts, les nombreux spectateurs fidèles sont ravis de découvrir des chansons et une mise en scène nouvelle bien adaptée au répertoire, dans une grande qualité musicale.

JPEG - 150.8 ko
jpg - 150.8 ko
Chef de Chœur : Christophe ALLEGRE Professeur de piano et de chant et également harmonisateur au sein de l’association « chanson contemporaine ». Membre de l’équipe artistique du grand choral des « Nuits de Champagne », il dirige et chante aussi dans le Quatuor Vocal « Octopus » dont il est l’instigateur et l’arrangeur.

Au Piano : Isabelle CRUSSON directrice de l’école municipale de St Julien-les-Villas, Professeur de Piano et chef de chœur de TOUT POUR LA CHANSON

Aux percussions lors de concerts : Maxime BERRUET, Professeur de batterie
A l’accordéon lors de concerts : Fabien PACKO, accordéoniste Jazz, bandonéoniste, enseigne à St André
Ingénieurs du son lors de concerts : Olivier MOYNE et Philippe MENETRIER

Les choristes répètent tous les lundis à la salle des fêtes de Rosières de 20h30 à 22h00 avec leur chef de chœur Christophe Allègre, accompagnés au piano par Isabelle Crusson.

Connexion

A noter

Les choristes répètent tous les lundis à la salle des fêtes de Rosières de 20h30 à 22h00 avec leur chef de chœur Christophe Allègre, accompagnés au piano par Isabelle Crusson.

Contacts

Les Voix Caillotines

Télécharger la Vcard
  • Cotisation  : 75€/an
Et pour rassembler tout ce petit monde en toute convivialité, deux soirées « pot d’amitié » sont organisées et attendues par tous et toutes : une en décembre pour terminer l’année « en beauté », l’autre en fin de saison, en juin avant les départs en vacances. Chacun et chacune apportent des « petits trucs à manger » et des « gros trucs à boire » qui sont partagés, échangés (les recettes), et appréciés par tous et toutes, de quoi resserrer les liens de la grande famille des « Voix Caillotines ».