Accueil > Mairie en ligne > Toutes les démarches en ligne

Toutes les démarches en ligne

Contenu de la page : Toutes les démarches en ligne

Démarches Etat Civil

Pour obtenir une copie d’acte d’état civil, le citoyen doit uniquement contacter la mairie où l’événement (naissance, mariage, décès) a eu lieu. Cette formalité est gratuite.

Demande d’acte de naissance
Les copies d’acte de naissance ne peuvent être délivrées par la mairie de Rosières que pour les personnes nées à Rosières.
Demande d’acte de mariage
Les copies d’acte de mariage ne peuvent être délivrées par la mairie de Rosières que pour les personnes dont le mariage a été célébré à Rosières.
Demande d’acte de décès
Les copies d’acte de décès ne peuvent être délivrées par la mairie de Rosières que pour les personnes décédées à Rosières.

L’acte sera envoyé par la mairie au domicile du demandeur, dans un délai de quelques jours.

Pour toute demande d’acte dont l’événement (naissance, mariage, décès) a eu lieu dans une autre commune que Rosières, consulter le site Service-Public.fr.

Démarches Elections

Si vous désirez vous porter volontaire pour la tenue d’un bureau de vote et/ou la participation au dépouillement d’un scrutin, vous pouvez remplir le formulaire, ou passer en mairie.
Tenue d’un bureau de vote.

Démarches en ligne

Vos services