Accueil > Vie pratique > Informations pratiques > Régler les factures émises (...)

Régler les factures émises par la mairie

Contenu de la page : Régler les factures émises par la mairie

Les factures émises par la mairie, qui peuvent concerner notamment l’utilisation des services périscolaires et extra-scolaires (accueil de loisirs, restaurant scolaire), ou la fréquentation de l’école de musique, sont à régler à réception d’un avis des sommes à payer.
Vous disposez de différents moyens pour procéder à ce règlement :

Par Titre Payable Par Internet (TIPI)

Sur www.tipi.budget.gouv.fr:

tipi

A la Trésorerie Troyes Municipale

• au guichet de la Trésorerie par chèque (à l’ordre du Trésor Public), en espèces ou par carte bancaire.
  • par courrier : envoi du chèque à la Trésorerie municipale.
  • par Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé remis à la Trésorerie Troyes Municipale, (uniquement pour l’accueil de loisirs périscolaire, l’accueil de loisirs des vacances scolaires pour les moins de 6 ans), sans possibilité de remboursement d’un éventuel trop versé.

Par prélèvement automatique

En complétant le formulaire de demande de prélèvement sur l’espace citoyen (uniquement pour la restauration scolaire, l’accueil de loisirs, l’école de musique et la classe de neige).

Aucun règlement ne pourra être fait directement auprès des services de la mairie, ni leur être adressé par voie postale ou déposé dans la boîte aux lettres.

Aucun règlement ne pourra être fait directement auprès des services de la Mairie,ni leur être adressé par la voie postale.

Trésorerie Troyes Municipale

• 143 avenue Pierre Brossolette
    • BP 70279
    • 10 006 Troyes Cedex